Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
12 septembre 2021

Vous aimez les lentilles ?

 
Cela fait deux jours que pour permettre à ma maîtresse de rejoindre la voiture (elle fait demi-tour au banc suivant la cerisaie) à peu près en même temps que nous, mon bipède a allongé le trajet habituel. Nous faisons le tour de l'étang. Du coup, nous sommes passés devant la glacière restaurée pour servir d'abri aux chauves-souris. La région flamande s'est même fendue d'un panneau explicatif !

IMG_20210912_095549

L'étang, lui, est toujours complètement couvert de lentilles d'eau, ce qui ne doit pas être très bon pour la faune aquatique : ça bouffe toute la lumière. Le personnel d'entretien du parc devrait peut-être dégager au moins une partie de la surface...

Le mois dernier, deux weekends consécutifs, nous avons croisé un groupe de bipèdes parlant en partie français et en partie... un sabir incompréhensible. Il était accompagné d'un groupe de chiens (deux adultes et deux chiots) d'une race que je ne connaissais pas.

D'après mon promeneur, il doit s'agir de chiens-loups de Tchécoslovaquie. C'est vrai qu'ils ont un petit regard par en-dessous sournois... Bon, je suis passée sans faire de commentaire, les deux bébés étaient déjà plus grands que moi, alors je suis restée prudente,  même si je course les Doberman sans problème.

Ah, j'oubliais : les chevaux sont toujours absents. ma maîtresse prétend que c'est pareil tous les ans. Si c'est vrai, c'est qu'elle a une meilleure mémoire que moi !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vendredi, en me promenant au bois de la Cambre, j'ai vu plein de chiens mais aucune lentille d'eau à la surface du lac. Par contre, les carpes venaient respirer en surface comme si elles manquait d'oxygène.<br /> <br /> A propos de chien, moi, je connais un Ikita Inu. Et toi, tu en connais?<br /> <br /> https://www.caniprof.com/races-de-chien/akita-inu
Répondre
C
A lire ton titre, j'ai cru que tu t'étais mise à cuisiner... ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
ça t'en fait des sujets d'observations, humain, animal, végétal... et c'est bien de nous les partager, je ne savais pas que des gens s'étaient encore amusés si récemment à croiser des chiens avec des loups!
Répondre
A
Et pourtant les lentilles d'eau sont très recherchées par les plantes aquatiques qui ont une mauvaise vue…<br /> <br /> quand aux chiens-loups de Tchécoslovaquie, ils sont facilement repérables au fait qu'ils ne portent pas de lunettes.<br /> <br /> (Oui je sais, ton bipède va encore dire que je raconte n'importe quoi, et cependant, c'est tout à fait vrai. — Mais qu'est-ce qui est vrai, demanderas-tu et je te répondrai que comme quadrupède tu commences très bien à philosopher)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité