Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
9 août 2023

Tiens qui voilà !

 
On l'avait déjà aperçu hier et il nous avait fait un grand signe de la main. Mais aujourd'hui nous l'avons croisé d'un peu trop près et ça n'a pas raté !

Qui ça me demanderez-vous... ben, le cousin de Mustapha !

Ouais, maintenant vous vous demandez ce qui n'a pas raté. Ben le discours !

Cette fois-ci c'était sur les UV et la production de vitamine D "Indispensable, surtout à des vieux comme nous !" a-t-il claironné à l'adresse de mon bipède. Bien sûr, c'était lié au changement de temps et au retour du soleil grâce au bon temps remontant du Maghreb. Après le coup des chaussures il a vivement conseillé à mon promeneur le port du short et du T-shirt pour exposer la peau à l'action bienfaisante des fameux UV. Mon accompagnateur s'est bien gardé de déclarer qu'il s'enfile tous les quinze jours 25000 unités de vitamine D pour ne pas lui donner l'occasion d'embrayer sur un nouveau truc.

Je lui ai aboyé dessus pour le calmer et comme mon promeneur me demandait de me calmer il s'est écrié "C'est pas grave !", ça m'a un brin vexée...

Finalement, on a été sauvés par l'arrivée d'un ouvrier de la commune de Vilvorde dans une petit camionnette, à peine le mec s'était-il garé que notre gaillard s'est mis à l'interpeler (il était pourtant à pas loin de cinquante mètres de nous) et s'est dirigé vers lui à grands pas en vociférant de plus belle, je suppose qu'il le connaissait...

Nous, profitant de la chose, nous sommes partis discrètement rejoindre notre voiture.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il commençait à nous manquer celui-là !<br /> <br /> Il faut toujours rester attentif au folklore local.
Répondre
C
You get all sorts ! comme disent les Grands Bretons...<br /> <br /> Observer le monde qui nous entoure et tous ses spécimens tellement bizarres, c'est réjouissant, n'est-il pas ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
un homme heureux, ce cousin de Mustapha :-)
Répondre
M
Et c'est toi qui doit rappeler à ton bipède que c'est le jour où il est censé avaler ses 25000 unités de vitamine D? Ou il y pense tout seul?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité