Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
19 mai 2019

Bilan de la première semaine d'exil


Le train-train habituel s'est installé : mes bipèdes s'arrangent pour me laisser faire une galopade quotidienne. Si ce n'est pas le matin dans les fossés entourant Kientzheim, c'est l'après-midi dans une des forêts du Massif des Vosges.

Ce qui ne rate pas par contre, c'est que chaque midi, j'en ai pour deux heures à attendre sous leur table qu'ils se décident à quitter le restaurant. Et j'ai beau me manifester, tout ce que je reçois, ce sont des menaces : "Si tu continues, je vais aller t'enfermer dans la voiture !"

Pour le reste, c'est le même appartement que l'an passé (et même que l'année encore avant) : mon bipède est comme moi : il aime la routine (au grand dam de son binôme qui aurait l'âme plus aventureuse, elle).

Ah ! Faut que je vous dise, lors d'un de nos passages à Kientzheim, j'ai assisté à un truc étonnant : y a pas que nous les chiens qui avons un comportement de meute. J'en ai vu une d'humains passer. (J'ai bien été obligée de la voir : j'avais ma laisse et ma maîtresse ne m'a pas lâchée durant tout le défilé).

Y en avait certainement quelques centaines, la tête de la colonne escaladait déjà la colline derrière le vignoble que la queue n'était pas encore visible au bout de la rue venant de Kaysersberg.

Et alors, je vous dis pas : une meute, c'est joyeux, vif, ça va et vient, mais là... des mœurs de chenille processionnaire du pin ! Un·e à la fois et chacun·e sa gamelle !

Sont bêtes ces humains !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma chienne est tellement casanière que dès que nous sommes là, elle s'installe sur la terrasse devant la porte de la maison et se mue en paillasson.
Répondre
B
C'est mieux que de rester dans la voiture c'est sûr et tu en découvres des choses avec tes maitres
Répondre
C
Tu pratiques l'écriture inclusive, toi ?<br /> <br /> T'es vraiment une chienne moderne !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋
Répondre
B
Mais pourquoi une telle chenille ?<br /> <br /> Je ne connais rien aux mœurs alsaciennes.
Répondre
A
Tu pourras dire à ton maître que je connais ce coin-là.<br /> <br /> Si tu lèves le museau, tu verras que même sur les toits ils ont planté des pieds de vigne ! Faut pas perdre 1 m² !<br /> <br /> Mais non, c'est une blague ! Non d'une chienne, tu ne vas pas me dire que tu y as cru ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité