Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
6 janvier 2020

C'est le printemps !


Toute cette semaine, ma copine Louise loge chez mes bipèdes : elle doit commencer son travail plus tôt que d'ordinaire.

Aujourd'hui, il fallait la déposer pour neuf heures à la ferme Nos Pilifs.

Mon promeneur a décidé de faire d'une pierre deux coups : comme cet établissement est sur le chemin du domaine, il m'a embarquée en même temps que sa petite-fille et après le débarquement d'icelle, il a continué en direction de la grande prairie.

Que vient faire le printemps là-dedans me direz-vous...

Oh, ce n'est pas à cause des pâquerettes, ces machins robustes on en voit toute l'année dans la prairie (sauf quand elles sont cachées par la neige) !

Non, c'est que sur le chemin du retour, en descendant l'avenue de Versailles, dressée sur mes pattes arrières pour regarder par la fenêtre, je me suis aperçue que dans la pelouse séparant les deux voies de circulation, les jonquilles étaient déjà sorties de terre d'une bonne dizaine de centimètres !

Je dois bien pour une fois partager l'avis de tous les vieux schnocks que je côtoie :

"Y a pus d'saisons, ma bonne dame !"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es morte, Jackie ? :-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Je peux attendre mais le lilas semble bien précoce...
Répondre
L
pas encore de jonquilles chez nous, mais il fait un temps de printemps les après-midi et de la gelée blanche le matin.
Répondre
C
Ça s'appelle le réchauffement climatique, petite tête ! ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Tout ça changera quand le Gulf Stream ne s'occupera plus de nous..
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité