Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
9 avril 2020

La solitude, ça n'existe pas !


C'est ce que prétendait en tout cas Gilbert Bécaud !

Moi, de toute manière, je l'ai pas connu le Gilbert, c'est mon bipède qui chantonne ça. Il a failli avoir tort car aujourd'hui, nous n'avons rencontré qu'un unique mec durant notre promenade et il n'avait même pas de chien, je me demande si ça compte...

Ce qui est étonnant, c'est qu'en dehors du manipulateur de film plastique entr'aperçu hier, nous n'avons jamais vu le moindre ouvrier agricole dans les champs et pourtant !

  • l'arbre qui obstruait le sentier médian a été dégagé
  • un des champs a été labouré
  • hier, un fossé avait été creusé le long de la clôture du jardin de la deuxième maison le long du champ
  • aujourd'hui, les branches et certains petits arbres débordant du Craetbos sur le champ de graminées ont été coupés et rejetés dans le dit bois

Faut donc croire qu'il y a de l'activité, pendant notre sieste peut-être...

Tu vas voir qu'un de ces jours, toujours sous notre nez mais sans qu'on le voie, les champs de colza vont être récoltés (ou retournés pour une sombre histoire d'engrais vert).

Même la nature travaille en catimini : ça fait deux jours que l'aubépine à l'entrée de notre terrain est en fleurs et que les prunelliers commencent eux à pousser leurs feuilles.

Je me demande où est passé Max ou alors, je soupçonne mon bipède de s'être levé plus tard que d'ordinaire malgré que mon horloge interne ne m'ait rien dit, mais elle déraille peut-être encore un peu après le changement d'heure.

C'est chiant le changement d'heure !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Normalement, le colza, on récolte. C'est la moutarde qu'on retourne dans le sol. Et si tu veux frimer, tu ne dois plus dire engrais vert, tu dois dire CIPAN (culture intermédiaire piège à nitrate ).<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
tu es très observatrice, je trouve :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité