Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
12 avril 2020

Si tu y mets la patte, tu auras du bâton !


Aujourd'hui, j'en suis certaine, nous sommes partis plus tard qu'hier pour notre promenade quotidienne.

En débouchant de la propriété, j'ai aperçu Max plus bas dans l'avenue de la Bugrane mais il était à l'arrêt : sa promeneuse discutait le bout de gras avec une autre bipède, elle aussi accompagnée  d'un chien.

Devant nous, sur la droite, il y avait un monsieur et un gamin. Quand ils ont été suffisamment éloignés dans l'allée des Moutons, mon "maître" m'a détachée et j'ai pu aller flairer le champ de colza : il venait d'être récolté la veille. J'ai expliqué à Célestine sous son commentaire d'hier que parallèlement, le bulldozer avait également utilisé sa "pelle" pour arracher les branches des arbres bordant le champ et débordant par-dessus celui-ci. Quand l'engin se mettait à tirer sauvagement sur les branches, ça faisait un nuage doré : le pollen des floraisons , je suppose.

Après ça, en entamant la montée, nous avons croisé ce chien roux et blanc qui se promène souvent avec Max. Celui-là, il m'a sciée : sa maîtresse lui a dit "Couché Indi !" et il s'est plaqué instantanément au sol et n'a même pas soulevé un sourcil quand je suis passée à côté, un pauvre esclave !

Nous sommes descendus vers le champ, là nous avons vu passer un jogger qui regagnait  le complexe de logements sociaux de l'avenue de la Tour Japonaise (laquelle, contrairement à ce que son nom semble indiquer ne passe pas devant la dite tour, loin s'en faut !).

Nous avons alors entamé le tour du champ de graminées qui jouxte le Craetbos. Surprise : lui aussi avait été retourné ou à tout le moins hersé. Là nous avons croisé un autre promeneur accompagné d'un chien noir à grandes oreilles pendantes, nous avons dû faire un crochet dans le champ pour l'éviter. C'est là que j'ai trouvé le bâton du titre et que pour la première fois depuis vingt-cinq jours j'ai pu galoper à sa poursuite, mon bipède ayant accepté de le jeter plusieurs fois au loin (enfin loin... aussi loin que le lui permettaient ses forces déclinantes et la légèreté du petit bout de bois). Bien sûr, il s'est lassé avant moi, comme d'habitude.

Presque au point le plus éloigné du circuit, nous avons vu passer sur le sentier médian une des personnes de couleur de l'autre fois et son chien, elle se dirigeait vers le château d'eau. Là nous avons dû bifurquer à gauche et rentrer par ce fameux sentier parce qu'en face arrivaient à nouveau un mec et un grand chien !

Faudra revoir nos horaires de promenade si on veut avoir un peu la paix !

Sinon, les flics de Vilvoorde vont finir par devoir envoyer une patrouille pour régler la circulation !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bientôt il va falloir débaptiser l'allée des Moutons pour l'appeler « boulevard des Chiens ». Et après, avec la venue régulière des flics de Vilvoorde, ce sera<br /> <br /> « boulevard des Chiens Policiers »<br /> <br /> à mon avis, mon amie, tu as du souci à te faire, et ton bipède a intérêt à avoir ses papiers d'identité sur lui.
Répondre
M
Diable, un dimanche de Pâques rempli de chiens et sans le moindre paashaas?<br /> <br /> T'es certaine que tu te promènes dans la campagne flamande?
Répondre
A
ah ben oui, si un quart des Belges ont un chien... ton bipède fera le calcul pour toi, si tu veux ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité