Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
13 avril 2020

Avis de tempête


L'été s'est arrêté brutalement hier soir.

Ce matin, il faisait frisquet et le vent s'est levé. Mon bipède n'est pas repassé de sa veste à sa parka, mais il a fermé sa veste, un truc que je ne lui ai que rarement vu faire.

Dans la propriété, le transfert des fleurs des cerisiers du Japon (qui étaient splendides hier) vers le sol a bien démarré.

Comme ça faisait deux jours que nous n'étions plus passés par le côté ouest du circuit (because le grand chien noir), j'ai entraîné mon promeneur directement par le raidillon. Le goulot boisé a été élargi et tout le long du champ la lisière du petit bosquet a été refoulée d'un bon mètre, une vraie dévastation (ligne bleue sur le plan).

Plus loin, un espace de quelques ares, entouré de résidus de clôture, qui ne présentait que des ronciers et quelques arbustes a été complètement dégagé et incorporé à la surface arable (en rouge). Ça change le paysage !

Remarquez que, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est mon bipède toujours prompt à se poser des questions (idiotes) qui se demande si le bout de terrain ex-clôturé appartient vraiment au laboureur - pelleteur.

Comme il inspectait tout ça d'un œil inquisiteur, j'en ai profité pour vite me rouler dans les labourés. Si bien qu'au retour, j'ai eu droit à la douche, sous prétexte que je dégageais une odeur de fumier. M'en fous, j'aime bien la douche... et le parfum de fumier.

Champs4


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attends un jour de pluie et le lendemain tu profiteras encore plus de tes roulades...
Répondre
A
j'espère qu'il n'y avait pas de nids dans ces branches dévastées et taillis saccagés...
Répondre
M
Et te rouler dans une charogne, t'as déjà testé?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité