Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
27 avril 2020

Et c'est reparti !


... pour une nouvelle semaine de confinement (quand tu penses que toute ma vie je n'ai connu qu'un dimanche sans voiture par an, ça marque !).

Comment, il manque un bout à ma phrase ? Et le titre, tu le lis même pas le titre ?!!

Donc, aujourd'hui peut-être à cause des encombrements de la veille, nous avons entamé notre promenade plus tôt (nous sommes  rentrés à l'heure où nous étions partis hier).

Mais nous avons malgré tout rencontré quelques promeneurs : en arrivant au pied de la butte, au coin de la rue de la Tour Japonaise, nous avons brûlé la politesse à un couple de bipèdes avec un cocker et, quand nous avons voulu descendre au pied du champ longeant le Craetbos, nous avons aperçu au loin une dame avec deux cockers.

Du coup nous avons continué sur le sentier médian puis, nous avons coupé à travers champs pour récupérer le trajet initial. Le couple, lui, avait emprunté ce trajet et avait donc dû croiser la dame, mais n'en avaient pas profité pour équilibrer le ratio bipèdes/cockers. C'est lui qui cette fois nous a brûlé la politesse pour la fin du trajet.

Dans la prairie ex-chevaline, j'ai constaté que ce qui n'était que de l'herbe a maintenant poussé ses inflorescences. La majorité présente des épis qui font penser à de la folle avoine mais je n'ai pas cherché à en savoir plus auprès de mon bipède : il est même pas foutu de distinguer le plantain du pissebloem, alors, tu penses, se lancer dans l'identification des graminées, les fétuques, les bromes et tout ça... mouarf !

Faut dire que tout se développe, tous les arbres ont leurs feuilles, même les charmes de la haie encerclant la pelouse où se réfugient les renards losque je les course le soir. Il y a un mois, en dehors de quelques uns, ils portaient encore leurs feuilles mortes  de l'an dernier. Aujourd'hui, c'est juste l'inverse.

On vieillit ma brave dame, lentement mais sûrement, on vieillit !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu en as de la chance, un renard, c'est encore mieux qu'un paashaas, non?
Répondre
A
Tu devrais en profiter, c'est joli le printemps, tout refleurit , et puis ton flair de fin limier doit déguster de nouvelles senteurs.<br /> <br /> Sinon si tu trouves que ton bipède traîne la jambe, conseille-lui une cure de Jouvence de l'Abbé Soury ou du Kario Kilon<br /> <br /> http://www.euvs.org/img/spirits/full/1038.jpg
Répondre
A
ça te rend d'humeur philosophique, cette balade matinale bucolique, demain tu vas nous sortir ton latin ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité