Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
21 juin 2020

Vous avez dit "Bizarre" ?


Depuis jeudi, nous avons repris nos promenades (sauf vendredi parce que c'était kiné pour Madame). Aujourd'hui, nous avons croisé un peu de monde : deux nanas qui faisaient leur petite gymnastique à mi-pente de la montée, un promeneur, trois joggers, une môme et un mec avec deux chiens (deux fois parce qu'ils parcouraient le circuit en sens inverse de nous).

Maintenant, c'est le liseron qui est en pleine floraison et, grâce à la pluie, dans les fissures du fragment bétonné de l'Allée des Moutons, le plantain pousse allègrement.

Bizarrement, le long du champ de céréales qui suit la ferme urbaine, nous avons aperçu par deux fois une libellule à l'abdomen portant des triangles bleus. Elle se posait sur la sente et, quand nous approchions, elle s'envolait pour se poser un peu plus loin, toujours sur la sente plutôt que de se tirer au-dessus du champ, drôle de comportement!

La présence de cette libellule m'étonne, d'où sort-elle ? Il n'y a pas la plus petite mare dans les environs, à moins qu'il s'en cache une dans le creux du Craetbos où nous n'avons jamais pénétré à cause de la densité des broussailles qui le bordent.

Bizarre, bizarre !

Oui, j'ai dit "Bizarre !"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut rencontrer des libellules loin des étendues d’eau. J'en ai déjà vues dans mon jardin.
Répondre
A
faudra explorer ça! une bonne raison de promenade, il me semble, pour ton bipède curieux de savoir ;-)<br /> <br /> (bon, évidemment, si les broussailles sont des ronces...)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité