Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
5 août 2020

Routine


Bon, ben c'était pas un miracle : nous y sommes retournés aujourd'hui.

Mais j'ai peut-être été un peu vite dans ma réponse au commentaire de Madame Chapeau sous mon billet précédent : je crains fort que ça ne se reproduise pas demain (mais sait-on jamais).

Aujourd'hui, il a déjà fallu tout le soutien de ma maîtresse pour que mon promeneur se décide ! (Je parle de son soutien moral hein, pas de son soutif, qu'alliez-vous donc imaginer).

Quand mon bipède m'a embarquée dans la voiture par la portière arrière gauche (la droite est inaccessible, elle est quasiment contre le mur du box), il a balancé ma laisse du côté opposé pour ne pas me faire descendre côté rue. Comme il est maladroit, l'enrouleur est tombé du siège. Quand il l'a récupéré en arrivant à destination , il s'est aperçu que, contrairement à ses souvenirs, il avait rattaché ma balle à sa cordelette. Il a donc pu procéder au lancement de celle-ci au loin, en brillante application de la force centrifuge.

Ensuite jeu habituel : je la lui ramène à ses pieds et, quand il se penche pour la ramasser, je m'en saisis et me sauve et l'emmène dans un petit galop circulaire (toujours dans le sens trigonométrique, d'ailleurs, il m'appelle "tourne à gauche") pour la redéposer à ses pieds. Quand il finit par s'en saisir, c'est reparti pour un tour.

Mais j'ai des doutes pour demain : déjà aujourd'hui il valait mieux rester à l'ombre des hêtres pourpres qu'au beau milieu de la prairie et j'ai arrêté le jeu avec la balle après avoir parcouru une seule longueur de prairie. Enfin... lui n'a parcouru qu'une seule longueur pendant le jeu, moi, avec mon parcours chercher, rapporter, tourner, j'en ai bien parcouru quatre !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les prochains jours s'annoncent difficiles. T'écoute pas la météo?
Répondre
A
oui il est conseillé de rester à l'ombre quelques jours et de ne pas faire d'efforts :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité