Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
28 août 2020

Ophtalmo

 
Aujourd'hui on nous promet de la pluie pour l'après-midi. Ça tombe bien (si j'ose dire pour une promesse de pluie), c'est le matin que mon bipède m'emmène au domaine des Trois Fontaines (soit dit en passant j'ai jamais vu la moindre fontaine dans tout le domaine, mais passons! (ben oui, puisque je le dis en passant)).

Donc, ce matin, après l'exercice avec la baballe (enfin, la demi baballe parce que je l'ai tellement mordillée qu'il n'en reste que la moitié) nous sommes partis par le bois derrière l'allée des hêtres pourpres puis nous avons marché vers le pont. Après avoir franchi celui-ci, nous sommes descendus à droite et avons longé l'étang en passant à l'endroit d'où l'Adrienne avait pris la photo où le pont se reflète dans le miroir d'eau.

Je peux vous garantir qu'aujourd'hui, elle aurait eu du mal à réitérer sa prise de vue : toute la surface de l'étang est couverte de lentilles d'eau. Il a fallu qu'une poule d'eau y nage un peu pour qu'un trait sombre déchire ce tapis vert.

Comme je m'approchais du bord, mon promeneur m'a dit "Saute pas, c'est pas de l'herbe !"

Y a des jours où il me prend vraiment pour une conne...

Le long de l'étang aussi, le sentier, jusqu'alors une trace de gadoue serpentant dans l'herbe, a été couvert de dolomie. Bientôt, ils mettront des arbres en plastique pour faire plus propre !

Quoi le titre ?

Ben lentilles - ophtalmo, z'êtes bigleux ou quoi ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, les pièces d'eau couvertes de lentilles ne me font pas rire. Aurais-je mauvais caractère comme toi?
Répondre
A
très drôle, ton compte-rendu de promenade, merci, j'ai bien ri :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité