L'autre jour, il m'est arrivé un truc qui, selon mon bipède, aurait été prévisible : au moment où il s'est mis à tirer sur la cordelette pour me reprendre ma balle, elle s'est rompue (la cordelette, pas la balle) !

Et vous savez ce qu'il a fait du bout de corde qu'il avait en main ? Il l'a balancé dans la gueule de Big Belly puis, il est retourné vers la voiture en abandonnant ma balle au milieu de la prairie.

Je me suis dit qu'on allait revenir aux promenades d'avant le retour de la balle mais, surprise, le lendemain il en avait une autre de balle ! Une bleue avec une ridicule boucle de ficelle rouge trop courte que pour pouvoir la lancer correctement. En plus, cette foutue balle bleue est encore un peu plus grosse que la blanche d'avant qui était déjà un peu trop grande pour ma gueule, ce qui m'obligeait à la tenir par la ficelle. Et elle n'a même pas de grelot !

Donc j'ai eu bien du mal à jouer avec ce nouveau truc et je l'abandonnais souvent, obligeant mon bipède à le récupérer. Au bout d'un moment, il l'a fourré dans sa poche puis s'est dirigé vers un point précis de la prairie et, je vous le donne en mille : il a récupéré la balle qu'il avait abandonnée la veille. Il a une bonne mémoire pour son âge avancé !

Rentrés à la maison, il est allé dans la chambre des filles chercher un peu de brol et là, j'ai bien observé :

  • il a coupé au cutter à ras de la balle bleue un côté de la cordelette
  • avec un tournevis et une pince, il a extrait la corde de la balle
  • il a fait pareil avec le bout de corde resté dans la blanche
  • il a introduit le bout sectionné de la corde de la balle bleue dans la blanche
  • comme le bout s'effilochait il n'a pas pu le faire passer par le petit trou
  • il a fait une surliure autour de la corde ave un petit fil métallique
  • il a fait passer le fil par le trou et a tiré la corde au travers
  • il a terminé la corde par une boucle qu'il a fermée grâce à du fil

Et maintenant, j'ai récupéré ma balle blanche avec son grelot et une cordelette rouge (la précédente je ne sais plus quelle couleur elle avait, il y a longtemps que la gaine colorée avait été déchiquetée et qu'il ne restait que l'âme centrale). C'est fou ce qu'il peut faire quand il veut bien se remuer un peu mon bipède.

Mais bon, il ne se remue pas souvent non plus, faut pas rêver !