Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
10 mai 2020

Stop !


Ce matin, nous allions démarrer notre quarante-huitième promenade de deux kilomètres (environ) dans la campagne flamande. C'est bien la première fois que nous avons réussi à en aligner une aussi impressionnante série, merci le confinement et la météo estivale !

Mais en sortant de l'immeuble, il a commencé à tomber des gouttes, puis la pluie s'est accélérée. Du coup, après avoir fait mon minimum hygiénique, nous sommes rentrés !

De toute façon, la série n'aurait pas pu se prolonger beaucoup : jeudi, mon bipède promeneur devra déposer sa voiture à sept heures trente chez le carrossier.

Je crains fort que ce soit la fin de mes sorties régulières, je le connais : quand il réussit à s'extraire de la routine bien huilée, c'est dur de l'y faire revenir !

Pour l'instant, comme la pluie n'a duré que quelques minutes, je fais le forcing : je gémis, je lui gratte les guiboles, je cours en rond autour de lui, en pure perte hélas ! On voit bien que sa mère était ardennaise : il est un peu (beaucoup) buté !

Pauvre de moi !


Ajout post déambulatoire

Finalement, à force de persévérance, j'ai eu gain de cause ! Un peu après dix heures, il a rechaussé ses godasses, m'a remis mon harnais et nous sommes ressortis !

Bon, l'ambiance n'était pas au beau fixe, comme râleur, il se pose un peu là !

Et les circonstances n'ont pas aidé : en grimpant la côte vers la sortie de la propriété, nous avons dépassé un mec avec poussette et sa femme tenant par la main une gamine blonde de quelques années. Pour ce faire j'ai brusquement changé de côté par rapport à mon promeneur. Du coup la laisse a accroché le distributeur de sacacaca solidaire de la poignée enrouleuse de laisse, le réservoir s'est ouvert et le rouleau a descendu la pente dévidant son contenu dont l'extrémité est restée accrochée à la fente délivreuse. Il a dû tout ramasser et a fourré le ruban vert dans la poche de sa veste en m'adressant de ces invectives dont il a le secret.

Du coup, la petite famille avait repris de l'avance et nous l'avons à nouveau dépassée à l'entrée de l'allée des Moutons. De là, on apercevait des promeneurs avec chiens sur la butte.

Devant nous il y avait un gaillard et une dame avec un chien en liberté, ils allaient à un train de sénateur et la môme battait les broussailles à la recherche de Dieu sait quoi (un endroit pour faire pipi ?). La sente étroite ne permettant pas le dépassement, nous avons continué à descendre l'allée pour rejoindre l'itinéraire classique à la sortie de la cité. Nous avions à peine tourné le coin qu'un couple avec un chien a suivi nos pas. Mon promeneur m'a traînée au pas de gymnastique jusqu'à l'entrée du champ longeant le Craetbos et nous l'avons contourné. J'ai pu enfin être débarassée de ma laisse.

Là, c'était calme mais en arrivant au croisement avec le sentier médian, j'ai dû remettre ma laisse et nous avons croisé en ordre dispersé quatre vététistes, trois joggers et la famille à poussette. Nous n'avons pas pu faire le crochet par l'ex-prairie de Prinses, les sénateurs y déambulaient toujours au même train.

Quand nous sommes rentrés à l'appartement, mon bipède a du rebobiner le ruban de sacacaca et comme pour éviter un max de monde il avait un peu forcé le pas, il était en nage (mauvais à son âge).

Bon, je crois que c'est plus le moment d'aller l'agacer, je vais aller me reposer sur son oreiller dans la chambre, il va peut-être oublier...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avoue qu'il y avait de quoi râler (un peu...) Moi je le trouve plutôt mignon dans le genre. On va voir comment il réagit dans les jours à venir ;)
Répondre
M
Ta famille doit être requinquée après cet apéro familial. Et aujourd'hui, il fait froid. Il y aura moins de sénateurs. Courage.
Répondre
A
je manque de souffle moi-même en lisant vos péripéties! je t'ai déjà dit de faire gaffe à la santé de ton promeneur...<br /> <br /> reposez-vous bien tous les deux
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité