Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
29 juin 2022

Bis repetita...

 
Aujourd'hui, au moment où nous revenions à la voiture après mon petit sprint dans la grande prairie, un autre véhicule s'est garé derrière le nôtre et tandis que je sautais dans le nôtre, un chien en est descendu.

"Tiens, vous avez un Jack Russell !" s'est exclamé un autre malabar que le cousin de Mustapha à l'adresse de mon bipède, "Il a quel âge ?"

Et c'était (re)parti !

Tout y est passé  souligné par un bel accent bruxellois:

  • lui aussi avait eu un Jack Russell pendant seize ans
  • lui n'enlève jamais la laisse de son chien (un gros truc sympa bien poilu noir et blanc, ou l'inverse)
  • mais moi, comme je suis petite, je peux courir librement, même si c'est défendu !
  • mais dans le domaine  faut quand même se méfier : des chiens disparaissent
  • faut faire attention aux tiques, ça amène des maladies terribles
  • mais lui, il sait là-contre : il vaporise un mélange eau/vinaigre sur le pelage du chien
  • le vinaigre, c'est souverain contre les tiques et bon marché, contrairement aux trucs des pharmaciens et les tiques, on les voit tomber dès qu'on met du vinaigre
  • c'est des recettes de l'ancien temps, le vinaigre ça écarte les moustiques et les puces
  • il en a toujours dans son sac car il emmène toujours un sac avec de l'eau (va faire chaud aujourd'hui !) et le nécessaire de base pour survivre dans le milieu hostile du domaine

Il a fini par lâcher mon bipède en lui disant "Je ne vais pas te tenir plus longtemps, on se reverra sûrement !"

Eh ben, ça promet!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui , le vinaigre a une liste infinie d'usages , pas encore mis sur le chien ; j'ai lu ça , en France ils ont un " vinaigre des 4 voleurs" tu connais ?
Répondre
A
Le vinaigre c'est bien aussi dans le poulet. Ça donne parfois un bon film, enfin c'est ce que disent ceux qui aiment Chabrol.<br /> <br /> Et sinon ton bipède est l'exemple même de la patience et de la bienveillance !
Répondre
A
C'est pratique les gens qui savent tout ;-)
Répondre
M
Vaporiser un mélange eau/vinaigre sur le pelage du chien, c'est peut-être une bonne idée. En bon scientifique qu'il est, ton bipède a-t-il demandé les proportions du dit mélange?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité