Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
5 avril 2021

The Weather Report

 

Ce matin, mon promeneur m'a embarquée dans la voiture. Comme le temps était incertain, ma maîtresse ne nous a pas accompagnés, contrairement aux jours précédents.

Tandis que nous manœuvrons pour sortir du garage, la radio diffuse son bulletin météo. Il est 9:07 et le speaker dit : "La pluie, venant du nord, devrait arriver sur Bruxelles entre 10 et 11 heures ce matin".

À peine avons-nous quitté la propriété que des gouttes se sont mises à tomber et ça a été croissant et embellissant jusqu'à notre arrivée au domaine (et au-delà) si bien qu'après quelques courses derrière la baballe, ça tombait tellement que j'ai ramené la chose vers la voiture et que mon bipède m'a ouvert ma portière, qu'il m'a séchée avec l'essuie ad hoc et filé quelques friandises (il est bien ce larbin, finalement).

Bref, c'est pas demain que la météo va entrer dans la respectable famille des sciences exactes, c'est moi qui vous le dis !


Publicité
Publicité
29 mars 2021

On the road again

 
Samedi après-midi, mes bipèdes m'ont embarquée dans la voiture. J'ai pensé que c'était une drôle d'heure pour aller au domaine, mais au lieu de passer sous le pont de l'autoroute, on a pris la bretelle qui monte sur le ring intérieur.

Et de là, c'est parti pour un long voyage. Moi les autoroutes, j'adore : y a pas de chocs (ou presque) pas de virages serrés, c'est parfait : je dors (j'ai un panier/coussin sur le siège arrière) !

Je me suis réveillée quand on est sortis de la N4 : là je ne risque pas de dormir : y des trous, ça vire sec à droite puis à gauche etc...

Tout de suite après, nous sommes arrivés à destination : chez mon bipède préféré. Pour lui montrer que j'étais contente , je lui ai fait un petit pipi sur ses godasses, il apprécie toujours !

Nous ne sommes repartis que le lendemain après-midi.

À un moment, je suis allée me dégourdir les pattes dans le terrain à l'arrière de la maison et devinez ce que j'y ai découvert ?

Ça :

IMG_20210328_085556

J'ai cru comprendre que pendant des années, mes "maîtres" (mouarf!) ont habité là-dedans pendant leurs vacances ! Ben dis donc, ils devaient être bien au chaud !

Le comble, c'est qu'à l'époque, si j'ai à nouveau bien compris, ils avaient une Malamute* ! Re Ben dis donc !

 

* Je suis au courant parce que quand j'aboie (juste un peu), mon bipède ne rate jamais l'occasion de me dire : "Zelga, elle n'aboyait pas, elle !".


26 mars 2021

Mais quel pays !

 
Ce matin, quand mon bipède entre dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner dont mes tartines au miel (oui, je lui laisse croire que ce sont les siennes, mais ne vous y trompez pas), je quitte mon fauteuil de la salle de séjour pour aller m'allonger sur mon lit baigné de soleil. J'aime réchauffer mes vieux os (ouais, je m'en réfère à ce même bipède qui dit que j'ai l'âge d'être un vieux chien. Peut parler, lui qui a déjà bien entamé sa quatre-vingtième révolution !).

Je rêvasse en me disant que ma promenade au domaine va être très réussie.

Ah oui ? Ben quand il a été l'heure d'y aller, le ciel s'était complètement ennuagé pendant le repas.

Comme un fait exprès, le soleil est revenu quand nous avons été de retour.

Et vous savez quoi ? Maintenat que l'heure de ma deuxième promenade approche, ça se couvre derechef !

Mais quel pays de cons, la Belgique !


19 mars 2021

Sale temps pour les lombrics !

 
Aujourd'hui, nous sommes retournés au domaine, il faisait froid mais c'était plein soleil.

Il était temps ! Ça faisait plus d'une semaine qu'en plus des kinés et autres funérailles, nous ne sortions plus qu'autour de l'immeuble tellement il faisait pourri. Il a plu comme vache qui pisse et il a fait un vent à décorner les bœufs (la preuve, la déco de Noël disposée dans les arbres par mon promeneur a été arrachée).

Quand il pleut comme ça, les lombrics ont tendance à sortir de leurs galeries et à partir en exploration. L'ennui, c'est qu'ils s'égarent sur le macadam et qu'ils finissent par se noyer dans l'eau qui y stagne : sont pas foutus de retrouver leurs pénates tous seuls. Ceux qui se tortillent encore, mon bipède les ramasse et les rejette sur la pelouse. Mais comme nous ne sortons que quatre fois par jour, nous en trouvons plus de morts que de vivants.

Aux lointains temps bénis où on pouvait encore la recevoir, j'avais eu l'occasion de remarquer que ma copine Adrienne faisait tout pareil !

Et vous, vous faites aussi partie de l'association des sauveurs de lombrics ?


 

9 mars 2021

C'est Noël !

 
Bon, je passe en vitesse : mon secrétaire est coincé : il traduit pour ma bipède favorite une série d'articles sur les avantages de l'hippothérapie (équithérapie pour les Français) dans les cas de paralysie cérébrale infantile.

Juste pour vous raconter la dernière de mon bipède : en trois jours, il a déjà réussi à pendre deux balles dans les branches de deux arbres par leurs cordelettes (et il a eu beau balancer des tas de trucs dans les branches, elles sont bien accrochées !).

À ce rythme, toute l'allée* qui contourne la cerisaie sera garnie pour Noël !

IMG_20210309_094309

 

* Oui, comme ma maîtresse nous accompagne, c'est là que nous allons promener le matin parce qu'il y a des bancs tout le long et qu'elle manque un peu de souffle.


Publicité
Publicité
25 février 2021

Sale temps !

 
Aujourd'hui, ça a commencé fort !

D'abord, mon bipède m'a enfermée dans la voiture et plutôt que de démarrer, il m'a laissée là, sur le siège arrière. Après quelques minutes, il est revenu avec un petit charriot rempli de cadavres à déposer à la bulle à verre (je me demande s'ils ne forcent pas un peu sur l'apéro).

Le trajet a été long : en arrivant sous le pont du ring, les voitures étaient à l'arrêt : les mecs des travaux ont installé un feu rouge de chantier. Je vous dis pas la pagaille sur la bretelle de sortie de l'autoroute. Ça nous a bien pris dix minutes pour franchir l'obstacle.

Hier, il a fait splendide, donc : foule au domaine dans l'après-midi et la soirée. Non, nous n'y étions pas, nous l'avons constaté ce matin grâce à l'amoncellement de détritus. En passant devant la grande prairie, j'y ai même aperçu trois ballons pour enfants au milieu d'une vingtaine de balles de tennis !

Nous sommes allés nous garer derrière l'orangerie. Celle-ci est entourée d'échafaudages : on renouvelle le zinc des corniches.

Pendant notre promenade, nous avons rencontré de nombreux vestiges de la fête de la veille et parmi eux deux trucs pour le moins bizarres :

  • un fantôme

    IMG_20210225_092137

  • un stock de Jack Daniels

    IMG_20210225_093317

Bien sûr, les coupables n'ont pas laissé de signature !

Encore que...

pol

 

Un coup du célèbre plombier polonais ?


19 février 2021

Briser la glace

 
Comme ça fait quelques jours que je me désintéressais de la balle (ce qui fait se poser des questions à mon promeneur patenté), aujourd'hui, mon bipède m'a emmenée promener dans la partie basse du domaine, là où il y a cet étang. Vous vous rappelez ?

Quand nous avons franchi la passerelle qui enjambe le petit bout de l'étang, un couple de bernaches s'est posé sur l'eau.

Enfin, plutôt sur la glace !

Comme ça fait déjà trois jours et trois nuits qu'il ne gèle plus, je croyais que ça serait fondu.

Eh bien bernique ! C'est vous dire si ça avait bien gelé les jours d'avant !

On se serait crus chez mon copain Shocks en Iowa...

Sauf que là, ça n'a pas l'air  que le dégel soit pour demain !


14 février 2021

Malhabile

 
Pas moi (comment pouvez-vous seulement le penser), lui !

Imaginez la grande prairie avec ses deux rangées de hêtres pourpres (jeunes et en souffrance car le climat leur est de moins en moins favorable).

L'intervalle entre les rangées est de quarante mètres, celui entre les arbres de douze.

Prenez un mec standard muni d'une balle attachée à une cordelette d'environ quatre-vingts centimètres. Combien de chances y a-t-il pour qu'en imprimant un mouvement circulaire à cet accouplement et en le lâchant en visant une direction dégagée de tout obstacle le mobile atterrisse néanmoins dans un des arbres et y reste suspendu ?

Ben oui, je vous le demande...

Eh bien, mon bipède réussit ce coup très régulièrement*. D'ailleurs, c'est encore arrivé ce matin.

La fois d'avant, c'était le long de la cerisaie : le projectile était resté pendu dans un sapin et mon promeneur n'a pu le récupérer qu'en balançant dans l'arbre une (très) grosse branche morte.

Mais ce matin, il n'y avait pas de (très) grosse branche morte en vue (d'où viendrait-elle au milieu d'une grande prairie plantée seulement d'arbres malingres ?).

Il a quand même réussi à faire retomber ma balle et sa queue en jetant dans l'arbre une grosse boule de neige agglomérée et (sur)gelée.

Comme quoi s'il est vachement malhabile dans ses visées, il lui reste un fifrelin d'imagination pour se sortir des embrouilles où il s'est lui même plongé, je suis bien obligée de le reconnaître.

*On se demande à quoi ça peut bien lui servir d'avoir été artilleur, de pouvoir vous expliquer le vol (pseudo)parabolique des projectiles et la différence entre le tir tendu d'un canon et le tir en altitude d'un obusier. Bon, lui il était au bureau de tir, pas sur les pièces d'artillerie, ceci explique sans doute cela : la théorie, ça va, mais la pratique...


12 février 2021

Ça fait tache !

 
Lorsque je suis grimpée ce matin sur ses genoux pour recevoir ma part de tartine au miel, mon bipède s'est étonné de découvrir entre mes omoplates (si, si, les chien·ne·s ont des omoplates) une touffe de poils agglomérés et teints en rouge violet.

Faut bien dire qu'un rien l'étonne (comme on dit dans sa région d'origine : c'est'on "saisi" !).

L'explication est pourtant simple : hier soir, lorsque ma maîtresse a ouvert le lave-vaisselle, je me suis immédiatement mise avec application à mon boulot de pré-lavage des assiettes qu'elle y déposait.

L'ennui c'est qu'immédiatement après, elle a rangé en le retournant dans le tiroir supérieur, le verre de son apéro : un mélange cassis - primitivo des Pouilles.

Vous avez tout de suite compris ! CQFD (Ce Qui Fait Défaut à mon bipède : la compréhension)


7 février 2021

Vexation universelle (loi de la)

 
Toute la semaine, il a fait doux... et pluvieux !

Aujourd'hui, il gèle et il neige, c'est con, hier les jonquilles fleurissaient dans le terre-plein de l'avenue de Versailles.

Le seul jour ensoleillé que nous ayons eu récemment, c'était jeudi et devinez quoi ? C'est celui où nous ne sommes pas allés au domaine : Madame avait kiné !

La veille bien sûr, malgré qu'il plût à verse, nous y étions allés ! Mon bipède m'avait entraîné pour une promenade autour de la cerisaie (c'est son côté Tchekhov, vous savez qu'il a eu un oncle russe ?). Par bonheur, il ne m'avait pas attaché ma laisse, si bien qu'au bout de deux cents mètres, j'ai décidé de faire demi-tour et de rentrer à la voiture.

L'ennui, c'est que j'ai dû attendre sous la drache qu'il daigne revenir de son pas de sénateur. Il devrait me filer une clé de la voiture, je change bien de chaîne à la télé en marchant sur la zappette ! (Bon, je ne sais de toute façon pas ouvrir la portière, mais c'est manière de dire quelque chose en attendant qu'il se radine).

Tout est contre moi !

Tiens, pour me venger, ce matin quand il a voulu me voler ma baballe, je lui ai mordu le pouce au travers de sa moufle (est-ce que je mets des moufles ?)

Bon, je vais quand même pas trop insister sur ses moufles, s·a·on parka (soyons inclusif et incisif, mouarf!) et ses bottines, tu vois qu'il se souvienne de mon manteau ou de ma chaussette rouge tou·te·s deux ridicules ?


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité